beach-cocktail-summer

Spritz VS Fiero: Quel sera le cocktail star de l’été?

epicurien_logo_white

 

Ca y est l’été est bel et bien là! Le thermomètre grimpe, les soirées qui s’éternisent…c’est le moment idéal pour s’installer en terrasse. En attendant le serveur, nous posons notre regard sur la petite ardoise qui suggère « Le Cocktail du moment : Le Fiero » et surtout n’oubliez pas de rouler le « r ».

Exit le Mojito et le Sex on the Beach! Laissez-nous vous présenter la nouvelle boisson tendance concoctée par Martini.

Vous avez peut-être déjà remarqué que cet été en terrasse chacun choisit son camp. D’un côté l’indétrônable bière ou verre de vin, sans oublier le traditionnel pastis, et de l’autre de nouvelles boissons font leur apparition et gagnent le cœur des consommateurs. Depuis 2016, c’est le Spritz qui fait vibrer les foules, il s’est très vite imposé comme la boisson phare des soirées estivales. Inutile de vous le présenter, nous l’avions déjà fait dans un article précédent.

cocktail-spritz

Cette année il semblerait que Martini veuille renverser la tendance avec une nouvelle addition à sa gamme : Le Fiero. Présenté comme plus fruité et léger que son concurrent (14,4° contre 15° pour Aperol), le Fiero avec sa couleur rouge vif et ses notes acidulées, pourrait bien détrôner le Spritz. Réalisé à base de vin et d’écorces d’orange, il se déguste comme son prédécesseur, accompagné de tonic et de prosecco.

Alors, vous êtes plutôt team Spritz ou team Fiero ? Si les plus fervents aficionados ont déjà choisi leur camp, chez les Épicuriens aussi, on a notre petit favori.

Martini-Fiero-Cocktail

©Martini

Envie de tenter l’expérience ? Voici la recette pour reproduire le cocktail chez vous. Nous ne manquerons pas de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer entre amis avec modération.

Recette (pour un cocktail) :

  • 6cl de Martini Fiero,
  • 4cl d’eau gazeuse,
  • 4cl de prosecco (ou un autre vin blanc pétillant),
  • Une rondelle d’orange,
  • Remplir un verre de glaçons et utiliser une cuillère à mélange pour le rafraîchir,
  • Verser les ingrédients dans le verre puis mélangez délicatement,
  • Ajouter la rondelle d’orange fraîche.

 

Allez Tchin’ !

Partager sur

Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *