Être son propre barman et consommer en libre-service.

epicurien_logo_white

Ce concept de lieu nouvelle génération, proposant une expérience de dégustation novatrice, ludique et décalée en libre-service grâce à une carte magnétique, est très tendance.

Les Épicuriens du Vin ont testé pour vous, deux lieux qui proposent ce concept dans le centre-ville de Toulouse.

Le Fût et à mesure : Bar à bières / 20 rue Gabriel Péri 31000 Toulouse

A votre arrivée, inutile de chercher une table disponible, dirigez-vous directement vers le bar pour l’obtention de la carte magique.
C’est simple vous achetez une carte, vous la créditez avec le budget souhaité, saisissez-vous d’un verre tout en vous dirigeant vers l’une des nombreuses tireuses à bière.
Arrive alors l’étape la plus difficile : le choix de la bière que vous allez déguster. Avec 6 tireuses et donc 6 bières différentes, le choix s’annonce une nouvelle fois cornélien.
Il est temps d’armer votre bras et d’utiliser la tireuse afin d’obtenir la quantité souhaitée.

Pas de pression pour une pression…

Une fois devant la tireuse à bière la fameuse question fatidique ne tarde pas à arriver : « comment servir une bière sans faire trop de mousse ? » Pas de panique, le barman n’est pas loin pour vous donner le conseil de l’inclinaison parfaite afin de passer pour un professionnel devant les autres convives. Et puis la bonne nouvelle c’est que tout travail mérite sa bière.

photo 1

A noter que la terrasse sera fortement appréciée pendant la période de la Coupe du Monde de foot.

Direction un autre lieu de prédilection des Épicuriens du Vin (Aucune obligation de visiter les deux lieux dans la même journée, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.) :

Caviste l’Envie, 14 Place des Carmes, 31000 Toulouse

Le fameux SMS vient d’arriver « Peux-tu te charger du vin ? ». Encore un soir où les Épicuriens du Vins sont conviés chez des amis. Pour leur proposer de la nouveauté, nous nous rendons chez notre caviste de quartier.

Alors, quelle bouteille choisir ? Le plus simple reste encore de goûter. Une fois de plus, le rôle de la carte distribuée en caisse reste déterminant. A l’Envie, le règlement se fera à la sortie et le principe reste le même ; vous ne payez que ce que vous consommez.

Muni de votre carte magnétique automatiquement créditée, choisissez l’un des 32 vins disponibles à la dégustation, appuyez sur la dose souhaitée (3cl, 6cl ou 9cl) et laissez couler le nectar. Pour vous aider à vous repérer les vins sont classés en quatre catégories selon les envies : fruits, finesse, caractère ou exception. Vous pouvez désormais choisir la bouteille pour le dîner.

photo 2

L’avantage c’est que le précieux sésame peut s’offrir !

Un nouveau mode de consommation à la carte qui personnalise l’expérience de dégustation !

© Crédits photos : Au fût et à Mesure @aufut.toulouse
© Crédits photos : Caviste l’Envie du Sud @lenvie.dusud

Partager sur

Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *