Yes Way, Frosé !

C’est l’arrivée des beaux jours et les terrasses sont déjà pleines. On y propose Mojitos, Sex on the Beach et autres cocktails intemporels aux touches exotiques. Vous avez peut-être l’habitude de prendre un verre de rosé pour profiter de la belle saison, et si vous laissiez place à un peu (plus) de fraîcheur et de nouveauté ?

Les Épicuriens du vin vous présentent le nouveau cocktail phare de l’été : le Frosé. Comme vous l’avez sans doute deviné, cette boisson, née aux Etats-Unis, est un cocktail à base de glace, de rosé et de fraises. Très à la mode dans les bars et sur les terrasses branchées, il envahit les réseaux sociaux ; en particulier Instagram. En plus d’être très photogénique, il est délicieux et facile à réaliser.

Froze

Recette :

Ingrédients :
1,75 l de rosé
125 ml d’eau
120 g de sucre en poudre
250 g de fraises en morceaux
Le jus d’un citron frais pressé

frose_ceablr

Préparation : 

– Versez le rosé dans un plat et placez-le au congélateur jusqu’à ce qu’il soit presque entièrement solidifié (il ne deviendra pas complètement solide à cause de l’alcool) pendant 6h environ.

– Dans une petite casserole, portez à ébullition le sucre mélangé avec environ 125 ml d’eau. Mélangez régulièrement jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Cela doit prendre 3 minutes. Retirez du feu, puis ajoutez les fraises. Laissez infuser les fraises dans le mélange environ 30 minutes, celui-ci va prendre le goût du fruit.

– Passez le mélange dans une passoire ou un tamis au-dessus d’un bol en veillant à ne pas écraser les morceaux de fraises. Couvrez le tout et réfrigérez pendant 30 minutes.

– Placez le rosé glacé dans un blender, ajoutez le sirop à la fraise, le jus de citron frais et environ 150 g de glace pilée. Broyez le mélange jusqu’à obtention d’une mixture lisse.

– Versez le mélange dans une carafe ou un pot en verre. Placez-le au congélateur entre 25 et 35 minutes, jusqu’à ce que la consistance se soit épaissie.

– Sortez le mélange du congélateur, mixez-le à nouveau au blender jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’un granité. Et voilà, vous avez un frosé bien glacé.

À vos marques… 3, 2, 1, dégustez !

20160728-Frozen-Rose-AKA-Frose-e1466087481715-700x700

 

Crédit photos : allure, the urban list, distilleurs, sugarlovechick, houstoniamag, tastybev.
Crédit recette : terrafemina.

Partager sur

Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *