La rentrée des Épicuriens du Vin

Ça y est, le mois de septembre arrive ! Je vois déjà la tristesse dans vos yeux quand vous pensez à la fin de l’été et à la rentrée … Séchez vos larmes, durant le mois de septembre, il se passe plein de choses dans le monde du vin ! Voici l’agenda de la rentrée des Épicuriens du Vin.

Tout d’abord, l’événement incontournable : les vendanges ! C’est en septembre que la majorité des raisins ont atteint leur maturité et sont donc prêts à être vendangés. Ce qui nous donne un petit aperçu qualitatif et quantitatif du prochain millésime.

vendanges

Autre temps fort de ce mois, les foires aux vins. C’est le grand rendez-vous des amateurs de vins pour dénicher de bonnes affaires. Un très grand nombre d’enseignes y participent ainsi que les cavistes et les sites Internet de ventes de vins. Une opportunité à ne pas manquer !

Les paysages changent de couleurs en automne. Les vignobles se teintent de dégradés de rouge et d’orange. Quoi de mieux qu’une balade dans les vignes pour prendre de belles photos ?

Le mois de septembre fait donc honneur au vin et les Épicuriens n’auront pas le temps de s’ennuyer !

vignobles

Partager sur

Mystères & Bonnes Bouteilles
Si je vous dis : dégustation, soirée originale, œnologie et devinettes… seriez-vous tenté d’en savoir plus ?! Pour un soir, abandonnez votre téléviseur, appel...
Lire la suite


Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *