Les vins de Gaillac font leur cinéma !

Comme chaque année au mois d’août, s’est déroulée la 38ème édition de la Fête des Vins de Gaillac sur le thème du cinéma ! Gros plan sur ce week-end 100% Gaillacois ! Action !

Le lieu de rendez-vous était fixé au du Parc de Foucaud où nous nous sommes retrouvés. Dès notre arrivée, nous avons découvert un premier espace : le « Village Vignerons », où nous pouvions échanger avec eux, déguster leurs vins et les acheter si on le souhaitait.

chalets

Dans un deuxième temps, nous pouvions assouvir notre petit creux et composer son menu au fil des stands locaux en se rendant dans le « Village Gourmand ». Pour nous ça a été fromages fermiers, charcuteries et croustade aux pommes. Un vrai régal pour les papilles !

La fête, un véritable moment de partage en famille et entre amis ! En participant à l’ « Atelier du Goût », petits et grands ont découvert de nouvelles saveurs, parfois inattendues. À l’ « Espace Dégustation », seuls les Grands cette fois ont pu s’initier à la dégustation professionnelle avec les conseils d’un œnologue de Gaillac.
Pour les plus petits, de nombreux jeux en bois et animations étaient proposés au « Village Enfants ».

D’autres activités étaient aussi au programme comme le « Gaillac Poursuit », un photomaton, des jeux, des concerts…

activités

Le samedi soir, séance cinéma en plein air pour tous avec notamment la diffusion de l’épisode Happy Vignerons 2016. Un montage amusant avec les vignerons de Gaillac dans des scènes de films cultes.

À visionner ici : http://bit.ly/2bf18xY

La fête s’est terminée en beauté dimanche soir par un grand feu d’artifice apprécié de tous ! Coupez !

Enregistrer

Partager sur

El Pisco
Avez-vous déjà entendu parler du pisco ? Cet alcool encore méconnu en France pourrait pourtant se retrouver dans vos cocktails prochainement et vous faire voyager. Or...
Lire la suite


Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *