Le Top 3 des nouveaux concepts autour du vin à Toulouse

Envie de déguster différents vins accompagnés de délicieux tapas ? Les Épicuriens du vin vous ont déniché les meilleurs concepts autour du vin de la Ville Rose !

1L’adresse incontournable de Toulouse : Le N°5 Wine Bar. Élu récemment meilleur bar à vins d’Europe, il propose un concept novateur qui réjouira tous les amateurs de vins. Le système est très intuitif. Il suffit d’acheter une carte rechargeable qui permet ensuite de se servir un verre soi-même. Il est possible de choisir la contenance de son verre et donc de déguster des grands crus (Yquem, Mouton Rothschild…) sans se ruiner !
Associés au très large choix de vins, vous pourrez y déguster des tapas dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Des cours d’œnologie et des soirées à thèmes sont aussi organisées. Par exemple, la soirée Pâtisseries et Vins, en association avec Nicolas Buche, chef pâtissier de Perlette. De quoi découvrir des alliances étonnantes !

N°5

2L’Alimentation est le nouveau lieu tendance du centre-ville toulousain. C’est dans un cadre jeune et dynamique à la décoration style loft que ce restaurant-épicerie vous propose lui aussi un nouveau concept. Plutôt original non ? Comme dans un magasin, vous choisissez vos mets au poids, parmi la sélection du foodstore. La carte des vins est très recherchée. Vous trouverez votre bonheur avec des vins originaux de petits producteurs, de différentes régions viticoles françaises et étrangères. A la fin du repas, vous pouvez même repartir avec votre bouteille. Tout au long de l’année, des cours d’œnologie sont organisés par leurs sommeliers en plus des cours de cuisine animés par des chefs toulousains réputés.

Alimentation

3Le bar à vins éphémère qui offre une vue splendide sur la Cathédrale Saint Etienne : Chai Vincent. Ce caviste devient chaque soir d’été un bar à vins convivial et animé. Tous les vins de la boutique sont disponibles à la dégustation ainsi qu’une sélection de vins au verre qui change quotidiennement. Il y en a pour tous les goûts ! Vous y trouverez de très bons tapas en accompagnement à savourer sur la terrasse ensoleillée.
Des initiations à la dégustation de vins ou de spiritueux avec un sommelier vous sont proposées dans un cadre idéal : une cave en briques toulousaines !
Pour continuer à déguster ces vins en hiver ou toute l’année, direction leur loge au marché Victor Hugo.

Chai Vincent

Avez-vous testé ces nouveaux concepts ? Racontez-nous votre expérience dans un commentaire !

Plus d’informations sur ces adresses 100% Toulousaines :
N°5 Wine Bar : 5 Rue de la bourse, Toulouse – n5winebar.com
L’Alimentation : 3 Rue Maurice Fonvieille, Toulouse – alimentation-toulouse.com
Chai Vincent : 38 Rue d’Astorg, Toulouse – chai-vincent.fr

 

Partager sur

L’Hypocras
Oyé Oyé ! C’est un réel saut dans le temps que je vous propose aujourd’hui afin de découvrir une boisson oubliée : l’hypocras ! Nous avons tous déjà enten...
Lire la suite
Un lundi matin à Mirepoix
Aujourd’hui, direction le département de l’Ariège pour une nouvelle découverte ! C’est lors de ma dernière escapade dans le sud-ouest de la France que j’ai p...
Lire la suite


Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *