Le Petit Ballon : box de vins par abonnement

Connaissez-vous le concept de box par abonnement ? Ce concept est simple, il s’agit de recevoir chaque mois une box différente avec des produits inconnus et adaptés à ses goûts. Aujourd’hui il en existe pour tous les goûts et sur n’importe quel thème : box gourmandes, de cosmétiques, de bijoux, pour enfants et même des box dédiées aux vins !

J’ai testé pendant 3 mois le leader des box de vins : Le Petit Ballon !

L’abonnement se fait sur le site internet de façon très simple. Il existe plusieurs formules qui contiennent chacune 2 bouteilles différentes. Une pour les amateurs de vin en quête de découvertes « Formule Age de Raisin » à 19,90€ par mois et une autre pour les connaisseurs et expérimentés « Formule Bel Age » à 39,90€ par mois. Pour ma part j’ai choisi la formule « Age de Raisin » en abonnement mensuel. Vous pouvez aussi vous engager sur 6 mois ou 1 an et bénéficier de prix dégressifs.
Ensuite, il faut remplir un petit test afin que les box soient adaptées à vos goûts personnels.

blog - copie

Et voilà, l’inscription et l’abonnement sont faits ! Rien de plus simple, il suffit maintenant d’attendre la première box!

Une fois ma box arrivée, je découvre 2 bouteilles de vin (un rouge et un blanc), le magazine La Gazette et une fiche de conseils et astuces de dégustation.

Les vins ont été sélectionnés selon mes goûts par Jean-Michel Deluc, l’ancien chef sommelier du Ritz, et je ne suis pas déçu, cela me correspond tout à fait ! De plus, la fiche de conseils et astuces est très complète, apportant une réelle aide à ma dégustation. J’y retrouve la description du vin en question, des accords mets et vins, et les notes de dégustations professionnelles. Ensuite, le magazine La Gazette contient toutes sortes d’informations de culture générale sur le vin, de quoi devenir un expert ! Il y a aussi des recettes de cuisine, des portraits de chefs cuisiniers et d’abonnés ainsi que des petits jeux à la fin.

box

Pour se repérer facilement dans les vins de toutes les box, une antisèche nous est fournie ! A l’intérieur, les vins sont classés en différentes catégories aux noms amusants. On retrouve par exemple « Le Relax », un rouge léger pour le plaisir et la gourmandise ou encore « Le Bavard » un blanc parfait pour de belles discussions. Il y a ensuite leurs caractéristiques communes : arômes, puissances, occasions de dégustation, accords avec des mets.

Le Petit Ballon est plutôt adapté aux amateurs de vins, grâce aux nombreux conseils et astuces qui accompagnent les vins. Les connaisseurs et experts y trouveront aussi leur bonheur par la diversité des produits proposés. Il permet donc de découvrir chaque mois des vins différents du monde entier avec des identités bien distinctes.
Le concept idéal pour tous les épicuriens du vin !

Partager sur



Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *