Le Cocktail de l’été !

Le printemps est arrivé et les beaux jours aussi ! Alors en attendant les grandes vacances, on a mené notre enquête sur le cocktail incontournable de l’été : le SPRITZ ! 

Pour en savoir plus sur cet apéritif alcoolisé, nous sommes allés à Venise, ville berceau de ce FAMOUS cocktail à la robe orangée.

Présent dans tous les bars et terrasses vénitiens, nous avons dégusté pour vous cet apéritif le plus populaire de Venise et synonyme d’une atmosphère animée et chaleureuse.

Verdict : BUONISSIMO !!!!! (C’est super bon !). Et en plus c’est un cocktail facile à refaire chez soi !

Un blanc pétillant (en général du Prosecco – mais rien ne vous empêche de mettre un excellent effervescent français bien de chez nous !), de l’eau de Seltz (c’est-à-dire une eau gazeuse ) et un alcool plus ou moins amer comme le Campari ou l’Aperol pour donner cette couleur orangée vif. A déguster bien frais avec des glaçons, une olive et une rondelle de citron ou d’orange !

Pour les moins doués, pas de panique ! La marque Aperol a pensé à vous avec ses bouteilles de Spritz prêtes à l’emploi (versez et dégustez bien frais !!!).

C’est donc un cocktail très répandu en Italie, qui depuis quelques années connaît un réel engouement en France, grâce aux différentes campagnes publicitaires menées. Mais connaissez-vous vraiment son histoire ?

Le Spritz a ses origines en Autriche.

Cela remonte au XIXème siècle alors que Venise est envahie par des soldats autrichiens. Pour adoucir les vins italiens trop forts pour eux, les autrichiens ont demandé d’asperger (SPRITZEN en allemand) les vins avec de l’eau gazeuse.

Par la suite, la recette du Spritz a évolué avec l’apparition de l’eau de Seltz au XXème siècle, l’apparition d’un alcool plus ou moins amer (Aperol, Campari) ainsi que l’ajout d’une rondelle d’orange.

Voilà, vous savez désormais tout sur le Spritz ! Bonne dégustation (avec modération) ! Soleil Verre de Martini

spritz VF Photo

Partager sur

Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *