Un week-end 100 % marseillais pour la 20ème édition du Vinocamp

Nous voilà arrivés dans un endroit atypique de #Marseille, The Carrosserie, pour mettre à l’honneur le vin et le numérique, en collaboration avec les Vins Méditerranéens. Un endroit parfait pour laisser place à la créativité et échanger sur des sujets innovants du secteur viticole !

Après une présentation rapide de chaque participant, grâce à nos 3 #hashtags préférés (#quandestcequongoute, #digital, #communication), des ateliers ont eu lieu autour de problématiques pertinentes et d’actualités (exemples : les nouveaux modes de consommation induisent-ils des nouveaux consommateurs ? Quelles sont les 10 choses à ne pas faire en BtoB sur les médias sociaux ? …).

L’intérêt de ces ateliers participatifs a réellement pour but de créer une synergie entre tous les acteurs présents (producteurs, blogueurs, journalistes, agences, community manager…) afin de faire progresser la filière vin dans le numérique.

Après deux ateliers intenses, qui se sont déroulés dans une vraie carrosserie (C.R.E.A.T.I.V.I.T.E on vous a dit !), place à une pause bien méritée autour d’un buffet Provençal (tapenade, aïoli…) accompagné d’une superbe sélection de vins IGP sélectionnés par les Vins Méditerranéens. Ces accords mets/vins ont révélé de nombreuses surprises gustatives. Le #quandestcequongoute a ainsi pris tout son sens !

Durant l’après-midi, deux autres ateliers ont pris place puis 6 start-ups ont « pitché » c’est-à-dire se sont présentées en 4 minutes : Millezimu, Vinosoft, Sublivin, Wineadvisor, Oenojet et Twil (c’est notre petit coup de cœur mais chut). Ainsi, cela nous a permis de découvrir de nouvelles solutions et applications dédiées au secteur du vin.

En seconde partie d’après-midi, nous avons participé au #livetasting : une dégustation des vins IGP Méditerranée et des produits partenaires du Vinocamp dont les crémants d’Alsace Wolfberger.

Pour finir cette journée en beauté, nous avions rendez-vous au Rowing-Club pour une soirée entre #IGPlovers. Un autre lieu typique de Marseille, avec une vue magnifique sur le Vieux-Port dont la fameuse sardine aurait bouché l’entrée (qui ne connaît pas l’histoire ?). Ce fut donc une soirée festive se terminant par une dégustation d’Armagnacs (merci au BNIA !).

Rendez-vous dans 3 mois à Montpellier pour la 21ème édition du Vinocamp avec les Vins du Languedoc !

compo vinocamp HD

Partager sur

1 Comment to
"Un week-end 100 % marseillais pour la 20ème édition du Vinocamp"

Votre avis, s'il vous plait

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *